Gommatique.fr

03 63 64 15 03

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

info@gommatique.fr

Les meilleurs pneus hiver 2014/2015 en 195/65 R15 T

On observe qu’une grande partie de pneus de taille 195/65 R15 est montée sur les voitures de classe moyenne et compactes, d’ailleurs très populaire en Europe. Si vous êtes à la recherche de ces pneumatiques-là notre article vous viendra en aide. Le prestigieux ADAC a publié les résultats de ses tests. Tous les ans, ils s’avèrent très utiles et aident les automobilistes à prendre une bonne décision.

Voilà le principe inébranlable : seuls les pneus bien adaptés peuvent répondre aux besoins du chauffeur et de son véhicule. Vous êtes le propriétaire de la voiture de tourisme de la classe moyenne ? C’est ici que vous allez trouver tous les conseils nécessaires pour faire le bon choix des pneus en 195/65 R15. En profitant des suggestions des experts et en lisant des opinions des clients vous trouverez certainement des produits qui vous satisferont à 100%.

Comment choisir des pneus

Tout d’abord, on doit prendre en considération la dimension des pneus. Chaque propriétaire du véhicule peut trouver facilement ces informations sur le flanc du pneu, à l’intérieur de la trappe d’essence ou bien sur la portière du côté du chauffeur.

Ensuite, réfléchissez bien si vous voulez remplacer tous les quatre pnrus ou seulement un seul ? Avant de prendre la décision rappelez-vous que le niveau de sécurité exigé et optimal ne peut être satisfait qu’avec les quatre pneus identiques. Pourquoi une telle démarche est la plus sûre ? Or, chaque modèle de pneu offre des performances différentes. Il s’agit par exemple de la distance du freinage ou du comportement sur sol mouillé. Il y a de fortes chances que la combinaison de pneumatiques différents sur le même véhicule contribue à la détérioration des paramètres et en conséquence à la diminution de la sécurité.

Lorsque vous sélectionnez les pneumatiques vous devez prendre en compte votre style de conduite, la puissance de votre voiture ainsi que la distance que vous parcourez durant l’année. En conduisant une voiture puissante et préférant le style de conduite dynamique vous pouvez opter pour les pneus de la classe premium. Par contre, les pneus de la classe économique sont destinés aux propriétaires des petits véhicules exploités surtout en ville. Les conducteurs de ces voitures choisissent le style de conduite tranquille. Les pneus de la classe moyenne associent les caractéristiques des produits haut de gamme et de la classe budget.

Le dernier critère qui doit être absolument envisagé par le conducteur cherchant les pneus pour sa voiture concerne le type de la bande de roulement. On distingue trois genres de sculptures fabriquées par les manufacturiers. Pour l’hiver, les utilisateurs des routes choisissent le plus souvent la bande de roulement directionnelle garantissant l’évacuation parfaite de l’eau et une très bonne réaction lors du freinage. Quant à la bande de roulement asymétrique elle assure au pneu le comportement irréprochable dans les virages ainsi qu’en ligne droite sur sol sec. La bande de roulement de ces pneus-là comporte deux partie à structure différente assurant de bonnes paramètres dans les diverses conditions routières. Le spneus asymétriques consomment moins de carburant et offrent un grand confort pendant les voyages. Le dernier type de pneus – symétrique, est exploité de moins en moins par les automobilistes. Ses propriétés de route sont moyennes et dans la plupart des cas ne répondent pas aux besoins des conducteurs les plus exigeants.

Les pneus hiver en 195/65 R15 sont montés entre autres sur Kia Cee'd.
Les pneus d’hiver en 195/65 R15 sont utilisés entre autres dans le véhicule Kia Cee'd

Quelles voitures sont équipées de pneus 195/65 R15 ?

Les pneus de taille 195/65 R15 sont montés dans plusieurs modèles de véhicules :

Ford Focus Opel Astra Kia Cee'd Opel Vectra
VW Golf VW Passat Skoda Octavia Seat Leon
Seat Toledo Mercedes Classe C Mercedes Classe E Peugeot 307
Audi A4 Audi A6 Renault Laguna Renault Mégane
ATTENTION ! Les pneumatiques de taille 195/65 R15 constituent seulement l’une des solutions qui peuvent être choisies pour ces modèles de véhicules. Le choix définitif peut dépendre de l’année de fabrication de votre véhicule, la cylindrée et la puissance du moteur et des équipements optionnels. Vous pourrez facilement trouver la taille de pneumatiques la plus adaptée à votre voiture en utilisant notre configurateur

Quels véhicules sont équipés de pneus en 195/65 R15 ?

Les voitures présentées dans le tableau font partie de deux segments : C et D. Voilà leurs caractéristiques :

Dans le segment C on trouve des voitures compactes assurant des voyages confortables en ville ainsi que sur de longs trajtes. C’est un groupe de véhicules le plus nombreux. Ces voitures peuvent transporter quatre passagers avec un bagage de taille moyen. Les autos de ce segment sont à la charnière des voitures de grosse et de petite taille. On croise ici des coupés, des berlines, des breaks ainsi que des limousines à petit budget. Il est curieux de noter que les véhicules de type crossover et minivan sont conçus justement à partir de ces modèles.

Le segment D comporte des voitures familiales. Elles sont encore plus grandes et plus confortables et peuvent transporter jusqu’à cinq passagers. Un luxe d’espace avec l’habitacle et le coffre les plus spacieux sont garantis.

Le Continental ContiWinterContact TS 850 en tête du classement des pneus hiver ADAC 2014/2015.
Dans le test ADAC des pneus d’hiver de taille 195/65 R15 T, le Continental ContiWinterContact TS 850 s’est classé en première place.
Les meilleurs pneus en 195/65 R15 T dans le test d’ADAC : Continental ContiWinterContact TS 850, Bridgestone Blizzak LM001, Dunlop SP Winter Sport 4D, Semperit Speed-Grip 2.

Achetez le pneu qui a obtenu les meilleures notes lors du test ADAC – le Continental ContiWinterContact TS 850


Lors du test on a examiné 14 pneumatiques. Les modèles les plus appréciés se trouvent en tête du classement.

Modèle du pneu Consultez notre offre
1. Continental ContiWinterContact TS 850 Voir l'offre
2. Bridgestone Blizzak LM001 Voir l'offre
3. Dunlop SP Winter Sport 4D Voir l'offre
4. Semperit Speed-Grip 2 Ce produit n'est pas disponible
5. Uniroyal MS Plus 77 Voir l'offre
6. Yokohama W.drive V905 Voir l'offre
7. Michelin Alpin 5 Voir l'offre
8. Hankook Winter i*cept RS W442 Voir l'offre
9. Pirelli SnowControl 3 Voir l'offre
10. Kumho WinterCraft WP51 Ce produit n'est pas disponible
11. Kleber Krisalp HP2 Voir l'offre
12. Matador MP92 Sibir Snow Voir l'offre
13. Infinity Winter Hero INF 049 Voir l'offre
14. Achilles Winter 101 Ce produit n'est pas disponible

Classement des pneus en fonction des critères sélectionnés

Sol
sec
Continental ContiWinterContact TS 850
Sol
mouillé
Bridgestone Blizzak LM001, Uniroyal MS Plus 77,
Yokohama W.drive V905, Michelin Alpin 5
Bruit Il n’y a aucune note « très bonne », la moitié des pneus obtiennent une note « satisfaisante » et la deuxième moitié – une note « suffisante »
Surface
enneigée
Continental ContiWinterContact TS 850,
Dunlop SP Winter Sport 4D, Michelin Alpin 5
Surface
verglacée
Continental ContiWinterContact TS 850,
Michelin Alpin 5
Carburant
de carburant
Dans cette catégorie tous les résultats obtenus par des pneus étaient positifs
Abrasion
à l’usure
Continental ContiWinterContact TS 850,
Kleber Krisalp HP2,Kumho WinterCraft WP51

Méthodologie des tests ADAC

La note finale ADAC est préparée à la base des résultats obtenus par les pneus dans des catégorires particulières. La performance sur chaussée mouillée reste toujours le critère le plus important (30% de la note finale). En deuxième place arrive le comportement du pneu sur sol couvert de neige (20%). Les performances sur sol sec influencent l’évaluation générale du pneumatique en 15%. Le 10% de la note finale est représenté par le test sur la glace, le coefficient de carburant consommé et de bande de roulement usée. L’impact le plus petit (5%) concerne le bruit externe de roulement. Ce classement montre que la priorité est donnée aux paramètres liés à la sécurité. Les critères de confort sont envisagés par la suite. L’échelle de notes commence avec la mention « très bon » et comporte des évaluations telles que « bon », « satisfaisant », « suffisant ». Le terme « défectueux » désigne le produit dont les paramètres ne garantissent pas la sécurité sur la route.

Les quatre modèles de pneus (Continental ContiWinterContact TS 850, Bridgestone Blizzak LM001, Dunlop SP Winter Sport 4D et Semperit Speed-Grip 2) ont obtenu la mention « particulièrement recommandé ». La caractéristique « recommandé » a été accordé au plus grand nombre de pneumatique testés (Uniroyal MS Plus 77, Yokohama W.drive V905, Michelin Alpin 5, Hankook Winter i*cept RS W442, Pirelli Snowcontrol Série III, Kumho WinterCraft WP51, Kleber Krisalp HP2).

ADAC et opinions des utilisateurs

Les utilisateurs de notre site qui voyagent tous les jours sur les pneus participant au test ADAC confirment dans la plupart des cas de très bonnes performances des pneumatiques sur chaque surface d’hiver. Cela signifie que l’on peut faire confiance aux résultats présentés par cette prestigieuse organisation allemande. Egalement, dans le cas des nouveautés qui apparaissent sur le marché, l’ADAC constitue un bon point de repère pour la recherche des modèles les plus récents proposés par les grands du secteur pneumatique. Dans ce test d’ADAC les trois modèles venaient d’être lancés sur le marché. La comparaison détaillée des résultats des tests et des opinions des conducteurs se trouvent au-dessous.

Les avis des experts d’ADAC sur le vainqueur du test - le pneu Continental ContiWinterContact TS 850 ressemblent beaucoup aux opinions des utilisateurs de notre site qui exploitent le pneu au quotidien. Les meilleures notes ont été attribuées pour les propriétés de route. Le plus grand avantage de ce modèle selon les uns et les autres concerne le comportement du pneu Continental sur la route couverte de neige. Toutes les opinions publiées sur le site gommatique.fr sont très positives. Le modèle a obtenu la mention « excellent », tellement ses qualités ont été appréciées.

Le pneu Bridgestone Blizzak LM001, classé parmi les nouveautés de la saison n’a pas encore dopinion sur « son profil ». Cependant sa position dans le classement témoigne de ses très bonnes performances. Il faut tout simplement mieux connaître ce modèle pour pouvoir jouir de la plenitude de ses qualités. Déjà sa place dans le classement préparé par le prestigieux clun automobile ADAC témoigne des qualités innombrables de ce pneu.

Le pneu qui est arrivé en troisième position était évalué de la même façon que le vainqueur du test, c’est-à-dire, les avis des spécialistes et des conducteurs étaient presque identiques. Les performances extraordinaires du pneu Dunlop SP Winter Sport 4D ainsi que ses paramètres lors de la conduite ont été reconnus à la fois par les gens du secteur et par les automobilistes. La seule différence concerne l’évaluation du confort que le pneu procure. Ce critère a été particulièrement distingué par les automobilistes et a obtenu une mention très élevée.

Le produit classé quatrième - Semperit Speed-Grip 2 s’est vu attribué par l’association ADAC des notes légèrement supérieures que celles données par les utilisateurs. Tout de même, le pneu peut toujours se réjouir de la dénomination « particulièrement recommandé ».

Le modèle Uniroyal MS Plus 77 a été apprécié un peu différement. Dans les tests d’ADAC ce pneu a obtenu une appellation « recommandé » tandis que les conducteurs l’ont classé parmi les produits « extraordinaires ». Par contre, l’avis sur le comportement du pneu sur sol mouillé est partagé par les « deux camps ».

Les pneumatiques Yokohama W.drive V905 et Michelin Alpin 5 sont des nouveuatés sur le marché des pneus d’hiver. Tous les deux ont été appréciés par les spécialistes en tant que produits recommandés. On peut donc supposer qu’ils seront également reconnus par les automobilistes.

Les avis des utilisateurs sur le pneu suivant, à savoir Hankook i*cept RS W442, correspondent parfaitement à ce que les experts disent à propos de ce modèle.

L’évaluation du pneu Pirelli Snowcontrol 3 faite par les conducteurs est par contre beaucoup plus favorable que celle proposée par les spécialistes d’ADAC. Ce qui est apprécié avant tout ce sont ses performances sur la route.

Le pneumatique classé dernier dans le test ADAC - Kleber Krisalp HP 2 est apprécié au même degré par tout le monde.