Gommatique.fr

03 63 64 15 03

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

info@gommatique.fr

Pneus d’hiver – nouveautés pour la saison 2014/2015

Lorsque la saison hivernale s’approche plusieurs automobilistes pensent à acheter un équipement adéquat pour pouvoir continuer à rouler en tout sécurité. Les nouveautés (surtout les produits haut de gamme) ont été conçues avec des technologies les plus récentes. C’est pourquoi entre autres cela vaut la peine de les scruter de plus près.

Les manufacturiers ont déjà l’habitude de proposer aux conducteurs leurs nouveaux modèles de pneus. Certaines marques lancent des modèles tout à fait nouveaux, d’autres se contentent d’améliorer les performances des pneumatiques disponibles déjà auparavant sur le marché. Cette année est exceptionnelle car outre les modèles de pneus destinés aux voitures de tourisme et aux 4x4 nous avons également des pneus pour les voitures électriques.

En voulant sélectionner le meilleur pneu pour votre voiture vous devez absolument vérfiez si le modèle de pneu choisi par vous est adapté au véhicule que vous possédez et si ses performances correspondent à vos besoins. Une autre chose importante est de ne pas se focaliser sur un seul critère (le prix par exemple) lors de l’achat de nouveaux pneus. Pour que les pneus puissent nous servir pendant plusieurs saisons il est conseillé d’analyser non seulement leur coût d’achat mais également leur comportement dans des conditions d’hiver difficiles, leur résistance au roulement ainsi que leur longévité.

Consultez notre article selon :
Modèles du pneu Catégorie des pneus
Yokohama
W.drive V905


premium

Les pneus pour les conducteurs très exigeants.
Ces produits sont idéals pour des voitures de classe moyenne, sportives et limousines.

 
Continental Winter
Contact TS 850 P
Continental Winter
Contact TS 850 P SUV
Michelin
Alpin 5
Goodyear
Ultra Grip ICE+
Goodyear
UltraGrip 9
Vredestein
Snowtrac 5
Bridgestone Blizzak LM-500 (voitures électriques)
Bridgestone Blizzak NV
(voitures électriques)
Dayton DW510 EVO
économique

Les pneus qui ont été conçus pour un style de conduite tranquille.
Ils sont idéals pour la ville et pour un kilométrage annuel limité à 20 000 km.
 
Matador MP54 Sibir Snow
Sportiva Snow Win 2
Le bon choix des pneus hiver garantit la sécurité sur la route.
La sélection de pneus d’hiver n’est pas du tout simple. Le bon choix garantit la sécurité pendant toute la saison hivernale.

Classe premium

Yokohama W.drive V905

Le Yokohama W.drive V905 fonctionne bien sur des voitures de classe moyenne et haut-de-gamme.
Le pneu Yokohama W.drive V905 est idéal pour des voitures de classe moyenne et haut-de-gamme.

Le pneu Yokohama W.drive V905 est un pneu qui appartient à la classe premium. Il a été conçu pour les voitures de classe moyenne et haut de gamme.

Le prédécesseur de ce modèle est le Yokohama W.drive V902, présent sur le marché depuis 2007. Les concepteurs du nouveau modèle, en préparant le dessin du pneu, tenaient compte des conditions hibernales en Europe. Le Yokohama W.drive V905 est idéal pour la conduite sur route enneigée, verglacée ou couverte de boue neigeuse. Les ingénieurs de Yokohama ont également pensé des propriétés du pneu sur sol sec. Le mélange de gomme à forte teneur en silice et contenant d’huile d’oranger garantit au pneu une parfaite adhérence dans toutes les conditions routières. Une conception moderne du pneu a permet de réduire la consommation de carburant.

Le pneumatique Yokohama W.drive V905 se comporte excellemment pendant les manoeuvres brusques et pendant le démarrage et le freinage. Son fonctionnement dans les virages est également irréprochable. Le modèle est disponible dans les versions allant de 15 jusqu’à 18 pouces.

Continental WinterContact TS 850 P

Le Continental WinterContact TS 850 P est conçu pour les voitures de classe moyenne, tout-terrain et haut de gamme.
Le pneu Continental WinterContact TS 850 P est destiné aux voitures de classe moyenne, tout-terrain et haut de gamme.

Le pneu Continental WinterContact TS 850 P est un pneumatique qui appartient à la classe supérieure. Il est destiné aux voitures de classe moyenne, tout-terrain et véhicule haut de gamme.

L’objectif des concepteurs de ce modèle était de remplacer petit à petit deux produits de la marque présents depuis un certain temps sur le marché, à savoir le Continental ContiWinterContact TS 830 P et le Continental ContiCrossContact Winter. La nouveauté du géant allemand garantit le plus haut niveau de performances sur sol sec et sur des surfaces couvertes de neige. Le pneu se comporte parfaitement tant sur des routes goudronnées que non-goudronnées. Ainsi les attentes de tous les conducteurs peuvent être satisfaites. Il vaut la peinde de noter que le pneu Continental WinterContact TS 850 P doit ses excellentes propriétés à la bande de roulement asymétrique. Ce profil garantit une performance optimisée.

Les performances du pneu Continental WinterContact TS 850 P ont été améliorées. Un meilleur comportement sur la neige et une distance de freinage réduite et cela indépendamment du revêtement (structure spéciale de la bande de roulement, surface de contact du pneu avec le sol a été considérablement augmentée) sont quelques-unes de ses caractéristiques. Notre attention est attirée encore par une excellente réaction du pneu à l’égard des mouvements faits par le conducteur au volant. Le produit est disponible dans les tailles allant de 16 jusqu’à 19 pouces.

Continental WinterContact TS 850 P SUV

Le Continental WinterContact TS 850 P SUV est idéal pour voitures tout-terrain.
Le pneu Continental WinterContact TS 850 P SUV est un produit conçu pour voitures tout-terrain.

Le pneu Continental WinterContact TS 850 P SUV est un pneu de classe premium destiné aux propriétaires des tout-terrain.

Le modèle répond parfaitement aux exigences techniques des véhicules de type SUV et tout-terrain ainsi qu’aux besoins des conducteurs. C’est entre autres la bande de roulement asymétrique qui assure ces superbes performances même dans des conditions météorologiques extrêmes. Un confort de conduite et une sécurité sont assurés par une structure renforcée du pneu.

Le nouveau Continental WinterContact TS 850 P SUV a été équipé des blocs plus larges permettant une évacuation plus efficace des pierres et d’autres impuretés de la surface de la bande de roulement lors de la conduite en terrain difficile. Cette propriété permet également de garder une meilleure stabilité sur la neige et sur des surfaces couvertes de boue. Le mélange de gomme moderne garantit une élasticité assurant le comportement correct à des températures particulièrement basses. Ce pneu apparaît dans les dimensions allant de 16 à 20 pouces.

Michelin Alpin 5

Le Michelin Alpin 5 peut être monté sur différents véhicules.
Le pneu Michelin Alpin 5 peut être installé sur différents véhicules.

Le nouveau modèle de la marque Michelin - Michelin Alpin 5 est un pneu appartenant à la classe premium. Il peut être exploité sur différents types de voitures.

C’est déjà la cinquième version du pneu de la fameuse gamme Alpin. Lors de sa conception les ingénieurs français s’appuyaient sur le pneu Michelin Alpin A4 qui était apprécié par les utilisateurs. Les travaux ont duré 4 ans. Plusieurs études ont été menées pour proposer un produit universel qui garantit un très bon niveau de confort. La bande de roulement directionnelle très sophistiquée du Michelin Alpin 5 assure une très bonne évacuation de l’eau et de la boue neigeuse. C’est donc un produit idéal pour des conditions météo en Europe. Le modèle offre une adhérence remarquable et permet la conduite précise.

Le nouveau modèle de la marque Michelin est beaucoup plus écologique que ses prédécesseurs. Le mélange de gomme dont il a été fabriqué contient de l’huile de tournesol et de la silice qui assurent au pneu une élasticité dans des températures très basses. Le produit apparaît dans les tailles de 15, 16 et 17 pouces.

Goodyear Ultra Grip Ice+

Le Goodyear Ultra Grip Ice+ est un pneu universel pour l'hiver.
Le pneu Goodyear Ultra Grip Ice+ est un produit universel pour la saison hivernale.

Le Goodyear Ultra Grip Ice+ est un pneu haut de gamme qui garantit les performances otpimales grâce à la technologie ActiveGrip. Même sur sol verglacé ce pneu se comporte de façon irréprochable. Quand on le compare aux trois modèles de pneus hiver les plus populaires on observe que ses performances l’emportent décidément. Des paramètres tels que freinage sur la neige, comportement sur route verglacée ou bien freinage en général sont en hausse par rapport à la concurrence de cette gamme de produits.

Achetez le pneu Goodyear Ultra Grip Ice+

Le nouveau modèle du groupe américain Goodyear répond aux besoins des conducteurs voyageant dans l’Europe de l’Est et de l’Ouest. Le pneumatique garde son élasticité même dans des températures très basses. Cela est possible grâce aux solutions appliquées dans la conception du produit. Ses moindres détails ont été soigneusement pensés. Les fabricants ont fait tout leur possible pour assurer une adhérence parfaite du pneu dans les conditions d’hiver difficiles. Les tailles disponibles du pneumatique varient entre 13 et 17 pouces.

Goodyear UltraGrip 9

Le Goodyear UltraGrip 9 est une nouvelle proposition du géant américain.
Le pneu Goodyear UltraGrip 9 est une nouvelle proposition du géant américain.

Le groupe américain Goodyear a lancé son nouveau produit. Il possède la bande de roulement directionnelle qui permet un très bon freinage sur la neige (l’application de la technologie Goodyear 3D Bis Technology) et protège efficacement contre l’aquaplaning. Avec ce pneu votre voyage se déroule en toute sécurité non seulement sur des routes enneigées mais également sur la boue et le sol humide. L’une des qualités les plus imoortantes de ce pneu est son adhérence.

Le Goodyear UltraGrip 9 offre à ses utilisateurs les performances universelles et équilibrées. Ses paramètres sur des chaussées sèches peuvent surprendre les conducteurs les plus expérimentés. Ce pneumatique est également respectueux de l’environnement. Fabriqué avec des technologies écologiques, le produit contribue considérablement à la réduction de la consommation de carburant. Les ingénieurs ont équipé le pneu d’un témoin d’usure pour que le chauffeur sache quel est l’état de sa monte.

Vredestein Snowtrac 5

Le Vredestein Snowtrac 5 est un pneu parfait pour les conditions hivernales les plus difficiles.
Le pneu Vredestein Snowtrac 5 est idéal pour les conditions hivernales les plus difficiles.

Le Vredestein Snowtrac 5 est un pneu appartenant à la classe premium. Il peut être exploité sur différents types de véhicules.

Les concepteurs du pneu ont mis en oeuvre toutes les solutions possibles pour présenter aux clients un produit garantissant le plus haut niveau de sécurité dans les conditions routières les plus difficiles et changeantes. La bande de roulement directionnelle assez agressive garantit les performances optimales à la fois sur sol mouillé, verglacé ou enneigé. Ce qui ne signifie absolument pas que l’adhérence du pneu sur route sèche est pire. Au contraire, elle est irréprochable. En plus, il est important de noter que le pneu est très durable et se caractérise par un confort de conduite remarquable. Or, le bruit de roulement est vraiment réduit. On peut profiter du silence tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitacle.

La rainure centrale du modèle Snowtrac 5, unique en son genre, garantit la rigidité du produit. Ainsi la voiture réagit de façon optimale aux mouvements du volant. Par rapport au prédécesseur le pneu Vredestein Snowtrac 5 dispose d’un nombre plus important de lamelles sur la surface de la bande de roulement (une augmentation de 30%). Ainsi l’évacuation de l’eau et de la boue a été améliorée et une adhérence hors du commun garantie. Le pneu est disponible en versions de 14, 15 et 16 pouces.

Bridgestone Blizzak LM-500

Le Bridgestone Blizzak LM-500 est conçu pour les petites voitures.
Le pneu Bridgestone Blizzak LM-500 est destiné aux petites voitures.

Le Bridgestone Blizzak LM-500 est un pneu de classe premium. Il a été fabriqué pour les petites voitures électriques.

Le présent modèle utilise une nouvelle technologie japonaise baptisée « ologic ». La surface du pneu comporte des bulles microscopiques et des petits tubes. Ces éléménts assurent une adhérence irréprochable. Quand on compare ce produit avec des modèles de la même marque disponibles déjà sur le marché on peut constater que les performances du pneu Bridgestone Blizzak LM-500 sur des surfaces enneigées et verglacées ont été considérablement améliorées. La nouvelle technologie choisie par les ingénieurs a permis également d’obtenir le pneu qui se comporte très bien lors du démarrage et de l’accélération. La conduite sur la chaussée mouillée est absolument sûre car l’eau et la boue sont évacuées de manière efficace de la surface de la bande de roulement directionnelle. Pour conclure, on peut dire que le conducteur peut jouir en toute tranquillité de la stabilité qu’offre le pneu et de la distance de freinage réduite.

Achetez le pneu Bridgestone Blizzak LM-500

Les utilisateurs du pneu Bridgestone Blizzak LM-500 szront certainement contents du fait que le produit se caractérise par une résistance au roulement diminuée. Des économies de carburant sont donc facilement mesurables. Pour le moment, le pneu est disponible dans la taille de 19 pouces.

Bridgestone Blizzak NV

Le Bridgestone Blizzak NV est un produit déstiné aux véhicules électriques.
Le pneu Bridgestone Blizzak NV est un produit conçu pour les véhicules électriques.

Le pneu Bridgestone Blizzak NV est un pneu destiné aux voitures électriques. Dessiné par le manufacturier japonais, le pneu diffère légèrement du modèle LM-500. Il s’agit du mélange de gomme utilisé.

La nouveauté de la marque Bridgestone a été créée spécialement pour la voiture électrique BMW i3. Les ingénieurs ont mené des recherches durant des années. Finalement, ils ont fabriqué un produit qui ne demande pas trop d’énergie pour fonctionner correctement. Cette quantité est vraiment minimum par rapport aux résultats obtenus. Voilà une vraie révolution sur le marché des pneus d’hiver. Le pneumatique est écologique et assure un niveaude sécurité important et suffisant. La résistance au roulement du pneu est réduite. Cela est dû entre autres à la technologie « ologic » qui fait que tout en augmentant le diamètre du pneu on réduit la surface de sa bande de roulement. La longévité du pneu, sa résistance à l’abrasion, constitue également l’une des qualités principales du pneu.

Achetez le pneu Bridgestone Blizzak NV

Le seul diamètre du pneu disponible sur le marché est de 19 pouces. Précisons que tous les derniers projets de la marque japonaise ont pour but de contribuer à la diminution de l’émission de CO2 de 50% d’ici 2050.

Classe économique

Dayton DW 510 EVO

Le Dayton DW 510 EVO est un pneu universel.
Le pneu Dayton DW 510 EVO est un produit universel.

Le pneu Dayton DW 510 EVO appartient à la classe économique. Il peut être installé sur différents types de véhicules. Le modèle que nous présentons est la version améliorée du pneu Dayton DW510, d’ailleurs très apprécié des conducteurs. Dans n’importe quelles conditions routières le pneumatique offre des performances universelles et procure un sentiment de confort et de sécurité. Toutes ces propriétés ont été obtenues grâce à la bande de roulement directionnelle mis en place dans le produit. Les fabricants des pneus choisissent souvent ce profil-là car il permet l’évacuation rapide et efficace de l’eau et de la boue.

Achetez le pneu Dayton DW 510 EVO

Les conducteurs circulant en ville et ceux qui empruntent assez souvent les autoroutes seront certainement satisfaits des paramètres du pneu Dayton DW 510 EVO. Le niveau de bruit très bas est l’une des caractéristiques de ce pneu qui rendent de longs trajets plus confortables. Outre une grande tranquillité le Dayton DW 510 EVO offre aux conducteurs qui l’exploitent la durabilité hors du commun et de très bonnes performances durant plusieurs saisons. Le produit est disponible dans les tailles allant de 13 jusqu’à 17 pouces.

Matador MP54 Sibir Snow

Le Matador MP54 Sibir Snow est un pneu destiné aux voitures de petite et de moyenne taille.
Le pneu Matador MP54 Sibir Snow est un produit destiné aux voitures de petite et de moyenne taille.

Le pneu Matador MP54 Sibir Snow est conçu pour les voitures de petite et de moyenne taille. Il appartient à la classe économique.

Pendant les travaux de conception les ingénieurs du projet ont utilisé des technologies élaborées par le géant Continental. Ce groupe contrôle la marque Matador. Le produit qui vient d’être lancé sur le marché offre aux utilisateurs une très bonne adhérence et une distance de freinage considérablement réduite tant sur le sol enneigé que sur la route verglacée. En plus, le modèle assure un niveau de sécurité très élevé sur des chaussées mouillées et le confort lors de la conduite. Le grand nombre des rainures périphériques et la rayure centrale large garantissent une évacuation efficace de l’eau. La bande de roulement directionnelle contenant des rayures en « zigzag » évacue également de façon irréprochable la neige ce qui augmente l’accroche au sol typiquement hivernal.

Les rainures étroites dans la partie centrale de la bande de roulement contribuent en grande partie à la répartition homogène des charges agissant sur le pneu. Ainsi la durabilité du produit s’améliore et le confort s’accroît encore davantage. Le confort de la conduite est également assuré par la rigidité des blocs et leur optimisation. Cela réduit aussi le bruit de roulement du pneu. Sur le marché, on peut trouver trois diamètres de ce pneu, à savoir 13, 14 et 15.

Sportiva Snow Win 2

Dunlop Sport BluResponse est devenu le meilleur pneu été au test 2013 en 195/65 R15
Dunlop Sport BluResponse – le vainqueur du test.

Sportiva Snow Win 2 est un pneu de classe économique. Il est destiné aux différents typs de véhicules. Le profil directionnel de la bande de roulement garantit aux utilisateurs une bonne évacuation de l’eau et en conséquence la sécurté sur des routes humides et couvertes de neige fondante. Le phénomène d’aquaplaning n’apparaît pratiquement pas. La stabilité de la voiture est assurée dans toutes les conditions routières. Des lamelles présentes sur la surface du pneu s’agrippent parfaitement au sol couvert de neige et réduisent de façon considérable la distance de freinage. Cet élément de la construction du pneu rend plus efficaces le démarrage et d’autres maonoeuvres sur la route.

Achetez le pneu Sportiva Snow Win 2

En guise de conclusion on peut dire que le pneu Sportiva Snow Win 2 a été fabriqué en vue d’offrir des performances optimales et un très bon niveau de confort. La structure spécifique de la bande de roulement y contribue largement. C’est elle entre autres qui contribue à ce que le bruit externe émis par le pneu soit réduit. Le pneu est dipsonible dans les tailles allant de 13 jusqu’à 19 pouces.