Gommatique.fr

03 63 64 15 03

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

info@gommatique.fr

Pneus d'été – nouveaux modèles pour la saison 2016

Le classement de modèles promus pour une nouvelle saison est déjà devenu une tradition pratiquée tous les ans par les fabricants de pneus. L’été 2016 ne se différencie pas à cet égard. Les experts ont préparé une liste de pneumatiques les plus modernes et les plus fiables. Pour en savoir plus lisez la suite de notre article.

Parcourez l’article en fonction des modèles de pneus

Michelin Pilot Sport 4
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
Goodyear Eagle RS-A2
Nokian eLine 2
Nokian iLine
Hankook Ventus Prime 3 K125
Yokohama Geolandar H/T G056
Le nouveau modèle de pneu été pour la saison 2016 - Nokian iLine.
L'un des nouveaux pneumatiques sélectionnés pour l’été 2016 - le Nokian iLine (photo Nokian).

Comment choisir des pneus convenables et sûrs ?

L’achat d’un nouveau équipement pourra être plus facile et surtout plus pertinent si on fait attention à quelques principes de base. Il s’agit entre autres de consulter différentes sources mises à notre dispositions et véhiculant des données très intéressants sur les pneumatiques. Opinions des utilisateurs sont une aide précieuse pour chaque conducteur. Malheureusement pour ce qui est des nouveautés, cette source ne peut pas être exploitée. Par contre, il existe d'autres moyens de se renseigner. Prenons par exemple des étiquettes accompagnant des pneus depuis le novembre 2012, où le fabricant présente les trois principaux paramètres de route : adhérence sur sol mouillé, bruit de roulement extérieur et économie énergétique. De plus, il est bon de vérifier si le pneu a participé dans les tests. Les tests sont d’une très grande importance. Réalisés par des organisations et magazines automobiles jouissant d’une popularité internationale, ils procurent des données objectives sur diverses performances des pneus.

Michelin Pilot Sport 4 - élégance sportive

Le pneu Michelin Pilot Sport 4 - nouveauté pour l'été 2016.
Le pneumatique Michelin Pilot Sport 4 - nouveauté pour la saison estivale 2016.

Le Michelin Pilot Sport 4 est un pneu d’été dessiné pour les voitures de sport. Il est disponible dans les tailles de 17 à 18 pouces.

Ce modèle est le successeur du pneu Michelin Pilot Sport 3 qui sur notre site obtient de la part des conducteurs le score total de 5,2 / 6. Les propriétés de route de ce modèle sont vraiment excellentes - la note globale est de 5,4 / 6. 93% des propriétaires recommandent ce pneu aux autres conducteurs. Etant donné de telles évaluations positives on peut être sûr que le nouveau pneumatique - Michelin Pilot Sport 4 - fera ses preuves excellement.

Le pneu a été développé en collaboration avec les constructeurs automobiles tels que BMW, Mercedes, Porsche et Audi.

Le modèle a été fabriqué au moyen de la technologie ultramoderne « Dynamic Response » consistant en nappes spéciales et mélange de gomme contenant des élastomères et de la silice. C’est grâce à ce composant le pneu s’adapte vite au revêtement parcouru et répond immédiatemment aux changements de direction. En outre, la surface de la bande de roulement a été dotée de larges et profondes rainures pemettant un niveau de sécurité incomparable sur routes mouillées. Le composé de gomme du Michelin Pilot Sport 4 garantit également une superbe durabilité et un kilométrage impresionnant.

Début d’un article

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 - pour les voitures haut de gamme

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 - nouveauté pour l'été 2016.
Le pneumatique Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 - nouveauté pour la saison estivale 2016.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est un pneu développé spécialement pour les véhicules de classe supérieure. Le modèle est disponible dans les tailles de 17 à 20 pouces.

Ce modèle est le successeur du pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 qui sur notre site a obtenu la note 5,5 / 6. Les propriétés de route du modèle sont vraiment excellentes. 94% des propriétaires recommandent ce modèle aux autres.

Les tests indépendants de l’organisation allemande TÜV ont montré que par rapport aux pneus Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone Potenza S001 ou bien Continental Conti Sport 5, le nouveau pneu offre une distance de freinage raccourcie de 2,6 m sur le mouillé et de 1,3 m sur le sec.

Le plus grand avantage de ce modèle est la technologie de freinage actif « Active Braking » Cette solution innovante permet d’atteindre de très bons résultats en ce qui concerne le freinage. Le principal atout de la technologie est la surface de contact agrandie. Le freinage est plus efficace et le véhicule s’arrête plus vite.

En outre, le pneu est fabriqué à base du mélange de gomme dessiné dans la technologie « Grip Booster ». Cette technique a permis d’optimiser la viscosité du matériau. Par conséquent, le pneu adhère au sol beaucoup mieux ce qui améliore le freinage et le contrôle du véhicule sur différentes surfaces.

Début d’un article

Goodyear Eagle RS-A2 - performances sportives

Le pneu Goodyear Eagle RS-A2 - nouveauté pour l'été 2016.
Le pneumatique Goodyear Eagle RS-A2 - nouveauté pour la saison estivale 2016.

Le Goodyear Eagle RS-A2 est un modèle de pneu dédié aux voitures à caractère sportif. Le nouveau produit de la marque américaine est disponible dans les tailles a partir de 19 pouces.

Ce modèle est la version améliorée du Goodyear Eagle RS-A qui, sur notre site, recueille de bons commentaires de la part des conducteurs. Par rapport à son prédécesseur le pneu a été équipé d’une bande de roulement technologiquement avancée. Agressive, elle permet un comportement idéal dans toutes les conditions estivales.

La présence des rainures de forme particulière contribue à une évacuation plus efficace et plus rapide de l’eau. L’aspect unique de la partie extérieure du pneu garantit la sécurité lors de la conduite dynamique dans les virages. La partie intérieure est responsable du contrôle du véhicule sur surfaces mouillées. A part toutes ces innovations, les ingénieurs ont également introduit un composant de gomme hors du commun favorisant une meilleure adhérence. Il aide également à réduire la résistance au roulement et à diminuer le bruit de roulement.

Début d’un article

Nokian eLine 2 - pour les voitures particulières de taille moyenne

Le pneu Nokian eLine 2 - nouveauté pour l'été 2016.
Le pneumatique Nokian eLine 2 - nouveauté pour la saison estivale 2016.

Le Nokian eLine 2 est un pneu d’été conçu spécialement pour les voitures de taille moyenne. Il est disponible dans les tailles de 15 à 16 pouces. Le modèle est noté AA sur les étiquettes en termes d’adhérence sur sol mouillé et d’économie énergétique.

Ce modèle est le successeur du pneu Nokian eLine qui sur notre site a la note globale de 5,6 / 6. Le paramètre le mieux évalué concerne le comportement routier du pneu qui aide à maintenir la trajectoire définie par le conducteur. De plus, 100% des automobilistes recommandent ce modèle aux autres utilisateurs.

Le but principal du nouveau modèle est d’assurer aux conducteurs les meilleures performances dans différentes conditions sur la route en été. Le Nokian eLine 2 est conçu pour fournir une conduite précise et confortable sur des revêtements estivaux.

Les principaux avantages du pneu sont un contrôle exceptionnel sur route mouillée, un confort de conduite fantastique quelle que soit la vitesse et une économie de carburant impressionnante qui vous permet d’économiser jusqu'à 0,6 l/100 km.

Début d’un article

Nokian iLine - pour les voitures de petite et moyenne taille

Le pneu Nokian iLine - nouveauté pour l'été 2016.
Le pneumatique Nokian iLine - nouveauté pour la saison estivale 2016.

Le Nokian iLine est un pneu qui a été créé spécialement pour des petites voitures et des véhicules de taille moyenne. Le conducteur possédant ces pneumatiques bénéficiera d’une conduite légère garantissant la sécurité indépendamment des conditions météorologiques. Le modèle est disponible dans les tailles de 13 à 16 pouces.

Le pneumatique est adapté aux conditions estivales sur les routes de l'Europe centrale. Le modèle répond aux besoins des conducteurs qui cherchent un niveau de sécurité très élevé et le confort.

Les caractéristiques principales du modèle : un excellent niveau de sécurité (pneu haut de gamme), un travail stable et confortable ainsi qu'une faible résistance au roulement. Cela permet bien évidemment d’obtenir une consommation de carburant plus basse et un impact moins nuisible sur l'environnement.

L'extraordinaire adhérence du pneu sur sol mouillé est garantie par des rainures polies – solution originale et brevetée par Nokian grâce à laquelle l’eau est évacuée très efficacement à l’extérieur du pneu. D’autres innovations : des drôles de creux semi-circulaires sur les parois latérales des rainures du pneu qui réduisent le bruit de roulement et la résistance de l'air (donc la résistance au roulement et la consommation de carburant).

Début d’un article

Hankook Ventus Prime 3 K125 - équipement universel

Le pneu Hankook Ventus Prime 3 K125 - nouveauté pour l'été 2016.
Le pneumatique Hankook Ventus Prime 3 K125 - nouveauté pour la saison estivale 2016.

Le pneu Hankook Ventus Prime 3 K125 est un pneu d’été universel destiné aux conducteurs qui sont à la recherche des performances excellentes à un prix attractif. Le modèle est disponible dans les tailles de 15 à 18 pouces.

Ce modèle est le successeur du pneu Hankook Ventus Prime 2 K115. Le site a déjà recueilli plus de 300 commentaires des conducteurs satisfaits. Le score total du pneumatique est de 5,2 / 6. De plus, jusqu'à 98% de tous les conducteurs évaluant le pneu le recommandent aux autres conducteurs.

Par rapport à son prédécesseur le pneu Hankook Ventus Prime 3 K125 se caractérise par une meilleure conduite sur sol sec (progrès de 12%), un meilleur comportement sur route humide (progrès de 13%) et une distance de freinage raccourcie sur le mouillé (progrès de 8%). Nous pouvons donc constater que la marque coréenne a fait le nécessaire pour optimiser les performances du nouveau modèle.

L'objectif de la marque était la création d’un produit qui puisse garantir une harmonie parfaite entre la performance et la sécurité.

Début d’un article

Yokohama Geolandar H/T G056 - pour les SUV et les 4x4

Le pneu Yokohama Geolandar H/T G056 - nouveauté pour l'été 2016.
Le pneumatique Yokohama Geolandar H/T G056 - nouveauté pour la saison estivale 2016.

Le Yokohama Geolandar H/T G056 est un modèle spécialement conçu pour les SUV et les quatre roues motrices. Le pneu est disponible dans les tailles de 15 à 20 pouces.

Quelle est sa principale fonction ? Il doit avant tout garantir une conduite sûre et confortable quelle que soit la surface, à la fois sur la route et en terrain.

Le pneumatique est doté de solides épaules. Un grand nombre de blocs placé sur la zone d’épaulement est responsable d’une meilleure traction sur tout type de revêtement et d’une stabilité irréprochable sur chaque tronçon de route. De plus, ces éléments permettent de faire diminuer le bruit de roulement.

La bande de roulement symétrique protège le pneu contre l'usure rapide et irrégulière. Le composé de gomme spécial contient de l’huile d’orange. C’est justement ce composant qui favorise une très faible résistance au roulement et donc une meilleure économie de carburant.

Début d’un article