Gommatique.fr

03 63 64 15 03

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

info@gommatique.fr

Uniroyal AllSeasonExpert

Fabricant Uniroyal
Modèle AllSeasonExpert
Dimension 205/55R16
Saison toutes saisons
Type de véhicule auto
Indice de vitesse H
Indice de charge 91

Prix / 1 pièce

€ 68
Livraison Gratuite!


Pas de Description de pneu.

Conditions générales de garantie du fabricant

1. La garantie est accordée pour la durée de 24 mois a partir de la date d''achat, mais pas au-dela du point d''usure de la bande de roulement, ce qui est indiqué par le témoin d''usure de la bande de roulement (TWI). La garantie ne couvre que les vices cachés imputables au fabricant. Le pneu usé partiellement ou sur un côté seulement est traité comme usé totalement et n''est pas sujet au retour a titre de garantie.

2. La garantie ne couvre pas les vices causés par :

  • endommagement mécanique,
  • exploitation incorrecte,
  • montage défectueux,
  • mauvais état technique de véhicule,
  • stockage incorrect.

3. La réclamation doit etre déposée au lieu d''achat des pneus.

4. Le délai d''examen de la réclamation est de 90 jours a compter de la date de livraison du produit au lieu de son achat..

5. La réclamation sera reconnue a chaque constatation d''un défaut de fabrication (fabrication défective, vices de matériel ou de construction). Si la réclamation est reconnue, l''acheteur reçoit un produit dépourvu de défauts ou un remboursement pécuniaire de la somme payée pour la marchandise.

6. La société OPONEO.PL ne saurait etre tenue responsable de la perte de temps et des incommodités causée par l''immobilité du véhicule et d''autres préjudices résultant du défaut du produit et la durée du processus de réclamation.

Le pneu Uniroyal AllSeasonExpert dans la dimension 205/55R16 91 H conformément à l’information donnée par le fabricant possède les paramètres de traction suivantes:

F
C
72dB

Conformément au Règlement (CE) Nr 1222/2009, à partir du novembre 2012 sur le pneus apparaîtra le nouveau marquage sous la forme d’étiquettes collées aux pneus. Cette norme concerne tous les pneus pour les autos , les camionettes et les poids lourds. Sur les étiquettes il y a trois paramètres : la résistance au roulement, le freinage sur le sol mouillé et le bruit extérieur.

ÉCONOMIE (Résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement),pendant que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

FREINAGE SUR LE SOL MOUILLÉ

La classe A désigne la plus courte distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, une classe élevée de ce paramètre implique meilleures performances sur le sol mouillé. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

BRUIT EXTÉRIEUR

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu silencieux , 3 ondes équivalent au pneu bruyant. De plus, à côté il y a des valeurs précises définissant la rumorosité du pneu exprimées en décibels (dB).